mercredi 11 avril 2012

These boots are made for walking...

Aujourd'hui un sujet "vie pratique"...

En hystérique de la chaussures qui se respecte, je me dois de les traiter correctement.
Je suis sûre que Sainte Godasse me le rendra un jour...

Tu n'es pas une souillon mais quand même tu marches un peu avec tes chaussures (quelle bonne idée), et ça, bah ça les abîme... Et oui !
Tu voudrais bien les faire réparer, mais tu ne sais pas à qui t'adresser ... oui, à un cordonnier j'espère que tu y as pensé, mais lequel?!

Figure toi, qu'il y a à Bordeaux, Le Bottier Bordelais: un cordonnier/artiste/maniaque/orfèvre qui répare, que dis-je, fais renaitre les souliers.

Car ici on ne parle plus de chaussures, mais bien de souliers précieux.

Des images??!!!

Alors voilà...
Tu as encore fais la fofolle dans les gravillons, tes bottines sont toute usées maintenant...

Magie du bottier Bordelais!!

Regarde le travail comme il est bien fait... 
Le détail de la semelle rouge en forme de coeur (Il y a de l'amour là dedans...) et le contour en noir comme à l'initial.
raaaaahhhhh Dieu que c'est beau :)

Et là... Non mais regarde moi ça... 

Tu as fais n'importe quoi avec tes Saint Lolo...
Magie encore!! 
La couleur de la semelle, non mais la couleur de la semelle quoi :)

Et là encore...

Tu croyais pouvoir faire un jogging avec tes Pierre Hardy?!
Pierre si tu vois ces images (oui il lit mon blog, non mais atttttends...), pas de panique ...

Ratatatatatatata Re-magie du Bottier Bordelais!!!
Comme neuves!

Et la palme de la résurrection du soulier, va à ces chaussures masculines!




Ce mec est un pro du moonwalk... je ne vois pas d'autre explication!


C'est sublime! Je les poserai sur une cheminée tellement c'est beau :)

Je respecte les gens qui savent faire ça de leurs mains et de la matière ( pas de second degré dans ma dernière phrase je tiens à le préciser).


Le Bottier Bordelais
15, rue Château d'eau
33000 Bordeaux
Du mardi au vendredi
8h à 12h15 / 13h30 à 19h
lebottierbordelais@free.fr

Les photos sont issues du blog du Bottier Bordelais.

2 commentaires: